Aperçus


 
Vous trouverez ici la listes des features en place, des captures d’écran, vidéos, et diverses informations pour comprendre « la base » des systèmes et de l’univers de notre projet RPG Maker VX Ace.


Plateforme(s) et support

Logiciels: RPG Maker VX Ace, Pearl ABS Liquid
Plateforme: PC
Type: Action-RPG, Shoot, Simulation.
Genre: Fantaisie, SF, apocalyptique, multi-genres.


Features principales

Combat:

  • Utilisation des armes, Skills, Objets sur la map avec la Barre d’Action.
  • Attaque au corps à corps, à longue portée, bombes, dégâts de zone, … .
  • Armes à feu et tir automatique.
  • Utilisation d’un « Bouclier » pour se mettre en mode Garde.
  • Les ennemis peuvent combattre comme le joueur. (mêmes skills, armes, objets…)
  • Ennemis de type « Boss » présents.
  • Exploration de donjons, villes… et chasse au trésor.
  • Alarme lorsque les Points de Vie du personnage sont faibles.
  • Utilisation de TP, reçus en utilisant des skills, et permettent d’utiliser des skills dévastateurs.
  • Les ennemis ont aussi des Niveaux et Classes.

Mouvement & Actions:

  • Mouvement 8 directions: haut, bas, gauche, droite, diagonales.
  • Sauter, Grimper, agripper, Porter, Sprinter (avec effet de vitesse, Trails/Tracé).
  • Activer des objets (portes, coffres, personnages… ).
  • Rotation sur place, direction fixe lorsqu’une touche est pressée.
  • Système de « Stamina » permettant de limiter la durée du sprint (entre-autres).

Systèmes de Jeu:

  • Alchimie et extraction de Matériaux.
  • Stockage d’argent et d’objets.
  • Système de quête.
  • Système de Skills Tree.
  • Amélioration personnalisée des statistiques du personnage.
  • Amélioration des Armes et équipements, et installations de « Materias ».
  • Minimap et carte de la zone, avec positions des évènements.
  • Système de téléportation libre (selon locations.
  • Résurrection automatique après une défaite, dans dernière zone visitée.
  • Système Jour/Nuit et affichage des heures. +évènements spéciaux selon l’heure du jour.
  • Système de « crochetage » de portes avec une combinaison de touches et plusieurs niveaux de difficulté.
  • Régions comportant des Sables mouvants, le personnage s’y enfonce et peut en mourir.
  • Possibilité d’utiliser une lampe de poche.
  • Résurrection automatique des ennemis vaincus.
  • Possibilité de lire des livres qui peuvent contenir du texte, musique, vidéos et tout un tas d’informations.
  • Objets bonus qui une fois utilisés permettent de recevoir un objet aléatoire selon une liste définie.
  • Possibilité de détruire un objet pour en récupérer les Matériaux.
  • Système de Titres permettant d’ajouter un préfixe ou suffixe au nom du personnage, et de recevoir un bonus. Il faut équiper ces titres, et limité à un à la fois.
  • Multi-currencies, des monnaies différentes reçues lors de différentes actions (Points de combat, Points de Guilde, Points de Classe, etc…) et permettent d’acheter des objets spécifiques dans des magasins spéciaux.
  • Certains objets seront parfois « Bloqués » il faudra les examiner en utilisant un objet spécial et après avoir visiter un « Magasin de déblocage ».
  • Système de durabilité des armes et équipements, ils se dégradent avec les utilisations et peuvent ensuite être réparés à un magasin ou avec un objet.

Il y a tout un tas d’autres Features crées, et il y en à d’autres en cours de développement ou en recherche !

Visitez la page « Jeu vidéo RMVXA > Aperçus > Features » depuis le menu en haut de cette page.

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